Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore plus de délires
12 juillet 2007

Lectures ...

memoirecourteNon, je ne vais pas vous parler d'une de mes lectures recentes, mais plutôt d'un de ces auteurs comme le dit Nathalie Dalain sur le libraire.com, de la trempe des Houellebecq et autres célibataires atteints d'alopécie précoce, Nicolas Rey dont je n'ai pas eu envie de lire autre chose après ça. Celà fait 4 ans que j'ai lu ce livre. Je sortais d'une histoire difficile, et qu'est ce que je trouve à lire, devinez ?
Si j'en parle aujourd'hui, c'est à partir d'une pensée sur les coïncidences.
Croyez vous qu'il y a vraiment des coïncidences heureuses ou malheureuses, ou bien que c'est nous qui le désirons ?
En tout cas, ce que je peux dire, c'est que malgrès le dégout que m'inspirait l'auteur à travers ses descriptions d'un personnage qui ne pouvait être totalement imaginaire, une incontrolable envie d'aller jusqu'au bout, je ne sais pas bien pourquoi je suis allé à la dernière page ...
voulais-je me prouver à moi mm que ce genre d'individu ne m'était pas réservé exclusivement, que ça peut exister vraiment ou au avais-je besoin de croire qu'un personnage aussi ignoble ne peut pas être vraiment réel qu'il va y avoir un moment du récit où il ressemblera moins à la dure réalité.

Mais rassurez vous, j'ai grandit depuis, et j'ai arêté de me comparer aux personnages de mes romans ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Paul Claudel disait: "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rencontres..."<br /> <br /> Bonne nuit,<br /> F.
Encore plus de délires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité