Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore plus de délires
18 août 2007

Tourisme dans la capitale

J'adore rester à Paris au mois d'aout (je préfère partir au soleil hors saison pour prolonger l'été). Et puis cette année, mon ado préférée a envie de découvrir des endroits insolites et elle commence a se passionner pour la photo.
Si vous avez envie de voir Paris sous un autre angle que le circuit classique : arc de triomphe, sacré-coeur, champs Elysées ...
Je vous laisse qques idées (adaptées à deux ados qui aiment surtout les boutiques et les tags).

Nous avons commencé par les ponts et un pique nique sur les quais, j'ai retenu pour elles le pont neuf et après un petit tour rue de seine, retour par le pont des arts et la cour du Louvre. A ma grande surprise elles ont même eu envie d'y entrer ...

Paris_067  Paris_074  Paris_076   Paris_085

Nous avons continué notre chemin après une petite halte bain de soleil dans le jardin du palais royal (à voir la station de métro décorée par Guimard, la place Colette / Buren) par la rue des petits champs pour arriver rue Etienne Marcel et les boutiques des marques qu'elles préfèrent, une longue journée.

Durant ces quelques jours, nous avons été admiré l'expo sur la mode et la BNF par la mm occasion, son impressionante forêt transplantée et les globes de de Coronelli que j'avais déjà eu l'occasion de photographier au grand-palais.
Un petit détour par les frigos où elles ont pris plein de photos de tags en descendant du métro et une halte à Paris-plage bien agréable, la piscine Joséphine Baker et la passerelle Simone de Beauvoir avant d'aller au ciné voir "tel père telle fille" que nous avons beaucoup aimé toutes les trois, et que je conseille à tous ceux qui forment une famille non conventionnelle.

Paris_106  Paris_108   Frigos  TelPereTelleFille      

D'autres idées :
Le mur des je t'aime place des Abesses, les petites boutiques de la rue et la boulangerie coquelicot. Puis la rue Lepic pour les photos tipiques du moulin de la galette, des perspectives de vues de Paris, les chats perdus (qu'il m'a fallut libérer des bras des filles pour pouvoir continuer notre chemin), la place Marcel Aymé. Ne pas manquer la boutique des anges, rue  Le Tac et évidement "Pylones" dans la rue voisine.

Les sorties en soirée : La grande roue de la fète des tuileries, les vitrines rues de Rivoli et St Honoré, les danseurs de Breakdanse sur les champs Elysées, les sculptures éphémères de Paris plage.

Photo_0152  Paris_071    Paris_103   Paris_104

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
au style d'Arman, quand il découpait des objets et les réassemblait en les mélangeant (ce qui n'est rien de plus qu'une forme un peu plus complexe du désormais classique copier-coller, non ?).<br /> Vérification faite, c'est bien le cas !<br /> La Vénus des arts, 1992.<br /> A voir (et photographier, si la lumière est sympathique) dès que je passe dans le quartier...<br /> Merci pour tout, Léa.<br /> Dominique
L
Ravie de voir que je peux faire découvrir Paris. :)<br /> Elle se situe rue J Callot, près de l'hotel des monnaies. Dis moi si tu trouves le nom de l'artiste qui l'a fait, je n'ai pas vu d'inscription.
D
Où donc se trouve la statue qui figure sur la première photo ?<br /> J'ai aisément identifié les autres, mais celle-ci m'est inconnue. Comme quoi, les rues de Paris sont encore source de surprises... Et c'est tant mieux, d'ailleurs ! ;-)<br /> Merci d'avance pour l'info...
J
De jolies idées comme j'aime ^^
Encore plus de délires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité