Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore plus de délires
4 septembre 2007

Jardin naturel à Paris

JardinNature_008Il y a peu de temps, j'ai découvert à deux pas de chez moi, un endroit de ceux que j'affectionne particulièrement.
Il se trouve rue de la réunion à l'entrée du Père Lachaise.
On y trouve de grands panneaux où sont décrits les espèces et de petits panneaux cachés dans les herbes. j'adore apprendre à reconnaitre les variétés.
Ce jardin n'a pas une très grande superficie mais on peut s'y ressourcer vraiment.
J'ai mm oublié que j'avais prévu d'aller voir qques tombes célèbres, aussi incroyable que celà puisse paraitre je ne suis jamais entrée au père Lachaise. Mais je ne trouve pas non plus très passionnant de se promener parmis les tombes. Quand je suis ressortit du jardin, le cimetière était fermé, me faisant remettre à plus tard ce projet sans importance.
Les habitantes des maisons voisines papotaient tranquillement à l'ombre des figuiers.
J'y ai fait une série de photos que l'on peut voir ici.
J'en referrai d'autres, j'ai envie de le prendre dans différentes nuances, les roux d'automne particulièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ton petit passage par chez moi et surtout pour ce petit billet... c'est a chaque fois avec une certaine nostalgie que je decouvre ces lieux inconnus de paris :)
L
J'ai eu souvent la mm impression que toi dans certains petits jardins qui sentaient bon le metropolitain. Mais pas pour celui là ... au contraire.<br /> Il faut aller tout au fond de la cour, après le préau, pour avoir l'impression d'être à la campagne, et d'avoir devant soi toute la prairie.<br /> Les gens qui habitent les maisons voisines ont vraiment de la chance.
F
C'est vrai que ce petit jardin est adorable... il fait penser à la chanson de Dutronc...
Encore plus de délires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité