Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore plus de délires
16 septembre 2007

Journée du patrimoine

SerresLuxJ'attendais cette occasion depuis quelques temps pour visiter les serres du jardin du Luxembourg ouvertes exceptionnellement. Un plaisir pour tous les sens pour qui aime la nature.
Je met mes photos sur Flickr dès que j'ai fait le tri.
Administrées par le sénat, les serres du jardin du Luxembourg sont à la fois un lieu de reproduction pour l'embellissement du jardin et la décoration du palais, et un lieu de concervation du patrimoine végétal datant du XIXeme siècle.
Fougères, Cactés, Orchidées, Bégonias, la culture des espèces est effectué sous éclairage photosynthétique, la gestion des climats (température, hydrogométrie, aération et ombrage) est assurée par ordinateur relié à une station météo au sommet de la serre, et un système d'équilibre écologique contre les insectes est utilisé.

FAUCON

Au retour, par le village St Paul, je me suis souvenu de la fète médiévale juste à temps pour voir le dressage de faucons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Encore plus de délires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité