Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore plus de délires
18 septembre 2007

Je n'aurai pas dû me préoccuper de lui,

oeufFacile de faire ce genre de constatation lorsqu'on sait comment les choses ont tourné. Quand on doit faire un choix, on pèse le pour et le contre, et mm si la balance penche bien fort du coté du précipice, personne ne peut laisser tomber la personne avec qui il partage tout. La lutte contre l'alcool est une lutte terrible car elle est perdue d'avance. mais moi, je suis toujours plus forte que tout. Enfin c'est ce que je croyais. Non, je ne regrette pas, je n'aurai pu prendre une autre décision de toute façon.
Mais Samedi à la technoparade, j'avais tout de mm les larmes aux yeux, en pensant combien j'adorais faire la folle avant, et à tout ce qui s'est arêté d'un seul coup pour moi, et que je ne ratrapperai jamais.
C'est difficile de reprendre ses repères quand on est comme catapulté dans un monde totalement étranger.
Sans internet, jamais je n'aurai été confrontée à certains comportements. J'avais les bons réflexes dans la vie pour ne pas faire de peine et en mm temps ne pas perdre ma liberté.  C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai choisit de laisser de coté ma légèreté pour prendre son problème au sérieux.
Et lorsque la vie ma servit ma tranche douloureuse, com nous avons tous droit un jour ou l'autre, plus ou moins épaisse, je n'avais autour de moi  personne de vraiment fiable. Depuis, je me suis appitoyée sur mon sort je l'avoue (com le font les alcooliques en qque sorte), je ne m'étais pourtant jamais permis d'en arriver là auparavent, et j'ai eu très mal d'avoir été piégée, mais en mm temps j'ai pu ressentir des émotions comparables à celles de l'addiction ... une sacrée expérience dont je parlerai peut être un jour, si me pousse une once de talent.
On peut toujours se dire que le passé est le passé, après ! quand on en a fait les frais.
Mais vous que faites vous lorsque qqun que vous aimez bien vous dit qu'il a besoin de vous ?

Si je me permet d'écrire ceci aujourd'hui, c que je suis capable d'exprimer à nouveau ce que je veux, et ce que je ne veux surtout pas, pour moi, mais aussi de défendre à nouveau corps et griffes le bonheur de ceux que j'aime. :)

* dessin emprunté à Une sorte de blog avec des dessins (Je ne m'en lasse pas)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Heureusement, mais peu.<br /> Il faut une bonne dose de courage, car l'alcool inhibe toute volonté.<br /> Et mm en ayant perdu ce qu'il ont de plus cher, mm en ayant la possibilité de récupérer tout celà malgrè tout, car chacun sait que l'alcool modifie le comportement et désire seulement un retour à la tranquilité, pour beaucoup malgrè tout, le choix se porte vers l'alcool. Pour les proches, la douleur vient moins de ce qu'ils ont a vivre quand la personne est alcoolisée que des manipulations pour faire croire que tout est normal. A en perdre la raison.<br /> Mais là n'est plus mon propos aujourd'hui, la personne qui m'a amené a réflechir à tout ça, a fait son choix, et elle ne ressemble plus en rien à celle que j'ai connu. Quand je parle de prendre la mesure de toutes les facettes de l'addiction, j'aimerai pouvoir le décrire précisément, j'ai quelques idées en tête déjà, et je crois que je pourrait en faire une belle histoire. :)
T
Une cause perdue ?<br /> Il y a des personnes qui s'en sortent.
Encore plus de délires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité